• Aujourd'hui, nous ne parlerons pas des traditionnelles marques incontournables du milieu de la trottinette électrique :Xiaomi M365, Kugoo M2 Pro, etc. J'aimerais vous présenter une trottinette électrique d'Israël, le Inokim OX Hero/Super. Inokim est un concepteur et fabricant de trottinettes connu pour avoir lancé une série de modèles très réussis tels que l'Inokim Light 2 et le Mini. Le OX est leur dernier-né et est sans conteste le plus puissant du lot.

    Conçu pour être un modèle haut de gamme, l'OX est rapide, puissant, extrêmement agile et, honnêtement, il est tout simplement superbe. Si vous cherchez une trottinette qui roule comme un tapis magique, ne cherchez pas plus loin.

    Mais sérieusement, l'Inokim OX est assez différent de la plupart des autres trottinettes que je présente ici. Bien qu'il soit commercialisé comme une trottinette tout-terrain, c'est l'une des meilleures trottinettes à utiliser pour les trajets quotidiens. Fidèle à son nom, l'OX est un peu du côté des poids lourds, robuste et puissante. Mais contrairement aux scooters de course, le OX est relativement bon marché et il possède l'une des meilleures suspensions que j'ai vues jusqu'à présent. Si vous recherchez un look, un confort et une accélération exceptionnels, alors le Inokim OX est certainement quelque chose que vous aimeriez voir.

     

    Test de la trottinette électrique Inokim OX

    Expérience de conduite et de maniement

    Malgré sa grande taille, l'Inokim OX est l'une des trottinettes les plus faciles à conduire, quel que soit votre niveau de compétence. Ses larges poignées et sa base, ainsi que ses deux systèmes de freinage différents, vous permettent de manœuvrer facilement même dans les rues les plus fréquentées - à condition de garder une vitesse raisonnable.

    Pour permettre au conducteur de ne pas dépasser une certaine vitesse, il existe une fonction permettant d'ajuster la limite de vitesse directement à partir de l'écran LCD frontal lors de vos déplacements. Je vous expliquerai comment procéder à la fin de cette étude.

    Grâce au moteur sans balais de 800 W, le OX répond bien à l'accélérateur, ce qui le rend plus facile à contrôler que le scooter moyen de 300 W. Cela signifie également que les pentes et les ralentisseurs ne vous ralentissent pas tant que cela, ce qui rend à nouveau la conduite plus contrôlée et plus régulière.

    Je voudrais également mentionner ici les freins. Certains modèles de scooters électriques sont encore équipés de bons vieux freins mécaniques que l'on actionne avec les pieds. D'autres ont des freins régénérateurs qui offrent un peu plus de contrôle et d'efficacité énergétique au prix de la puissance de freinage. L'Inokim OX est équipé de deux systèmes de freinage :

    *Freins à tambour sur la roue avant

    *Freins à disque sur la roue arrière

    Les freins à tambour sont les plus utiles les jours de pluie, principalement parce que l'humidité réduit considérablement la puissance de freinage des freins à disque. Cela étant dit, j'éviterais quand même de conduire sous la pluie et voici pourquoi.

    L'OX est équipé de roues gonflables de 10 pouces qui ont une grande adhérence à la route. Bien que je les adore, je vous recommande quand même de quitter votre maison OX quand il pleut dehors. Comme tout autre scooter, l'OX est assez instable sur la neige, la glace et les surfaces mouillées. En théorie, vous pouvez toujours conduire par mauvais temps, mais cela devient assez dangereux compte tenu du poids de la trottinette électrique - s'il glisse, il peut blesser d'autres personnes ou leurs biens.

    Test de la trottinette électrique Inokim OX

    Confort

    En règle générale, les trottinettes tout-terrain sont non seulement équipées de moteurs plus puissants, mais aussi d'une meilleure suspension. L'Inokim OX ne fait pas exception à la règle.

    La suspension de l'OX est réglable : vous pouvez choisir entre deux réglages pour mieux vous adapter à la route sur laquelle vous roulez. Si vous conduisez sur des routes plates, vous souhaiterez peut-être que le pont soit plus bas que le sol. Plus le plateau est bas, plus le scooter est stable. Je dirais qu'il faut absolument essayer ce réglage si vous prévoyez de rouler à grande vitesse sur l'asphalte.

    Sinon, vous pouvez régler la suspension sur la position la plus haute pour bénéficier d'une meilleure absorption des chocs. Non seulement elle rend votre conduite extrêmement douce, mais elle vous permet également d'éviter de vous cogner contre votre planche lorsque vous conduisez hors route.

    Maintenant, quel que soit le réglage que vous utilisez, la suspension est très souple pour une trottinette. Vous avez presque l'impression de flotter. Combinez cela avec un beau gros guidon robuste et de grandes roues de 10 pouces, et vous obtenez un scooter très confortable à conduire.

    Pour changer la position de la suspension, il faut démonter et changer les coussinets en caoutchouc des deux roues. Cela m'a pris environ 3 minutes. Tous les outils nécessaires, ainsi que les bagues, sont fournis avec le scooter.

    L'une des premières choses que j'ai remarquées est que l'OX est très silencieux, même pour un scooter. Comparé à la plupart des autres modèles que j'ai, l'OX est probablement le plus silencieux. Il peut sembler petit, mais en même temps, il donne à la trottinette l'impression d'être un véhicule haut de gamme.

    En ce qui concerne la portabilité, la trottinette peut être pliée en quelques mouvements. Le hic, c'est que vous ne voulez pas le transporter loin. Le mieux que vous puissiez faire avec, c'est de le plier et de le mettre dans le coffre de votre voiture. Le e-scooter est lourd et grand, ce qui le rend difficile à transporter sur de longues distances. Si vous cherchez un scooter que vous avez avec vous dans le métro ou le bus, le Light 2 pourrait être un meilleur choix.

    L'Inokim OX reste fidèle à son nom. Avec un moteur sans balais de 800W, la trot peut atteindre une vitesse de 46 km/h. Ce sont des chiffres assez solides pour une patinette de cette catégorie de prix. Alors qu'un Dualtron Ultra ou un FLJ T113 peuvent aller environ deux fois plus vite, l'Inokim OX peut toujours être utilisé pour la course. Je dirais que l'OX est un excellent choix pour s'amuser et faire de la compétition entre amis.

    Mais la plupart du temps, je me retrouve en croisière à une vitesse de 20-25 km/h (~14 mph). Oui, un scooter moins cher peut faire cela aussi, bien que le couple que vous obtenez d'un moteur de 800W soit fou. Pouvoir passer de 0 à 25 km/h en quelques secondes ajoute beaucoup à l'expérience de conduite et est une raison suffisante pour posséder un scooter electrique avec un moteur et une batterie aussi puissants.

    Outre une accélération supérieure, l'Inokim OX engloutit les collines avec facilité. C'est en effet un must pour un scooter tout-terrain - même si la surface est inégale (comme, par exemple, de l'herbe), vous pouvez toujours vous attendre à une pente d'environ 20-25 degrés.

    Je tiens à signaler que le site officiel d'Inokim indique que la vitesse maximale du scooter est de 27 km/h. Cette indication a été faite à des fins légales, car la plupart des pays ont des réglementations concernant la vitesse maximale des scooters. La limite de vitesse de 27 km/h est également programmée dans l'ordinateur de bord du scooter et peut être supprimée, si nécessaire.

    Si la réglementation de votre pays/état/ville vous autorise à rouler à des vitesses plus élevées ou si vous prévoyez d'utiliser votre scooter exclusivement sur des routes privées, vous pouvez modifier cette limite. Vous pouvez le faire directement à partir de l'écran LCD frontal de votre scooter en utilisant les trois boutons situés à droite de celui-ci. Je vous montrerai comment faire dans un instant.

    Test de la trottinette électrique Inokim OX

    Gamme

    En mode Eco, attendez-vous à ce que cette trottinette ait une autonomie maximale de 100 km (62 mi). D'après mon expérience personnelle, c'est ce que j'obtiens habituellement. Je n'ai pas encore épuisé la batterie en une seule fois, mais d'après mes estimations, la trottinette électrique devrait faire ces 100 km et même un peu plus.

    Si vous trouvez encore un moyen de conduire la trot à vitesse maximale sans arrêt, vous aurez toujours une belle autonomie de 60 km (37 mi). Cela représente environ une heure et demie de conduite à vitesse maximale. Encore une fois, assurez-vous qu'il est parfaitement légal et sûr de conduire à de telles vitesses là où vous vivez.

    La seule chose que je me demande, c'est combien de temps durera cette batterie. En général, la durée de vie d'une batterie est étroitement liée à la marque - certaines marques ont un meilleur contrôle de qualité et utilisent de meilleurs matériaux que d'autres. L'Inokim OX est livré avec des batteries Samsung, ce que j'aime beaucoup. Samsung est l'un des fabricants d'électronique les plus réputés, nous pouvons donc nous attendre à une certaine qualité ici.

    La qualité et l'apparence

    Conçu pour résister au stress de la conduite hors route, l'OX est très robuste et robuste. J'ai vu des gens l'utiliser pour des sauts et des cascades, bien que personnellement je ne vous recommande pas de le faire. Le fabricant indique clairement sur son site web que ce scooter n'est pas destiné aux acrobaties, donc je suppose que nous devrions respecter cela si nous voulons que la patinette électrique dure plus longtemps.

    Fabriqué en aluminium de type T6-6061, le OX a moins de points faibles que la plupart des scooters que j'ai vus auparavant. Selon le manuel, tous les matériaux proviennent d'Israël et je peux confirmer que le caoutchouc plastique et le métal semblent être d'assez bonne qualité. En outre, le scooter a également un très bon design.

    En l'examinant de près, j'ai remarqué que les concepteurs ont fait leur travail en renforçant les pièces avec lesquelles les autres modèles de trottinettes ont des problèmes. Le joint de la barre principale est l'un des premiers exemples qui me viennent à l'esprit. D'après ce que j'ai vu, ce joint est le talon d'Achille de la plupart des scooters. Ce n'est pas le cas ici - le système de verrouillage est conçu de telle sorte qu'il ne repose pas sur des pièces en plastique pour maintenir la barre ensemble. 

    Inokim OX Spécificités

    Vitesse maximale : 46 km/h (29 mph)

    Distance maximale : 100 km (62 Mi)

    Temps de chargement : 8 heures (Héros), 12,5 heures (Super)

    Puissance du moteur : 800W et 1300W crête sans balais

    Poids : 28 kg (62 lb)

    Max. Capacité du cavalier : 130 Kg (286 lb)

    Batterie : 57.6V 13AH (Hero), 57.6V 20.8AH (Super)

    Taille des pneus : 25 cm (10 In)

    Freins : Frein à tambour avant, frein à disque arrière

    Les lumières : Lumières LED intégrées dans la voiture

    Dimensions pliées : 1200x580x580 mm (47x22x22 pouces)

    Dimensions étendues : 1200x580x1280 mm (47x22x50 pouces)

    Matériel : Aluminium léger de type T6-6061

    Inokim OX : problèmes connus et solutions

    Aujourd'hui encore, aucune plainte n'a été formulée au sujet de la trottinette électrique Inokim OX. Le seul "correctif" dont je vais parler ici est la suppression de la limitation de vitesse par défaut.

    Encore une fois, assurez-vous que la nouvelle limite de vitesse que vous fixez est conforme à la réglementation de votre ville/pays. Si ce n'est pas le cas, gardez la limite existante ou évitez de conduire sur la voie publique.


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  • Il arrive un moment dans la vie de chaque homme où il se regarde dans le miroir et se demande s'il est sur le bon chemin - s'il va dans la bonne direction. Ce moment m'est apparu récemment, mais sous une forme légèrement différente. C'était le reflet de moi-même dans la visière de mon casque de moto alors que je zoomais sur la route sur un scooter électrique Dualtron Thunder de 50 MPH (80 km/h) de USAMinimotors.

    Oui, une trottinette électrique de 50 MPH à l'arrêt.

    Alors que la route passait dans un flou littéral à moins d'un pied (30 cm) au-dessous de moi, je me suis posé la même question.

    "Suis-je sur le bon chemin ?"

    Je veux dire, allez. Est-ce que je suis fou ici ?

    Et puis j'ai vu le signe que je cherchais : une route nationale .

    Et c'est là que j'ai su que oui, oui - j'étais absolument sur la bonne voie que j'avais prévue, et maintenant il était temps d'aller déchirer sur l'une des plus grosses et des plus mauvaises trottinettes électriques qui existent : la Dualtron Thunder !

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

     

    Ce e-scooter est l'incarnation mécanique des sept péchés mortels - ou du moins de tous, à l'exception de la "paresse". Il s'agit d'un amalgame des définitions mêmes de la puissance, de la vitesse et du luxe.

    La Dualtron Thunder est équipée d'une paire de moteurs de pointe de 2 700 W dans ses pneus surdimensionnés pour une puissance combinée de 5,4 kW de broyage de caoutchouc. Mais ce n'est pas seulement une trottinette électrique de grande puissance et de grande vitesse ; c'est aussi l'une des trottinette de la plus haute qualité que j'aie jamais conduit.

    Spécifications techniques de la trottinette électrique Dualtron Thunder

    Moteur : Deux moteurs de pointe de 2 700 W

    Batterie : 60V 35Ah 2,1 kWh Batterie Li-ion avec des cellules LG de plus grande capacité

    Vitesse maximale : 80 km/h, mais j'ai atteint 74 km/h et je n'ai pas pu sortir.

    Gamme : 75 miles (121 km) mais peut varier en fonction du terrain et du style de conduite

    Poids : 43,09 kg (95 lb)

    Capacité de charge : 150 kg (330 lb)

    Freins : Deux freins à disque hydrauliques avec ABS et rotors de 160 mm (les mines ont été transformées en freins Magura haut de gamme)

    Les pneus : Pneus tubeless de 11 pouces x 4 pouces remplis d'air pour faciliter la réparation des crevaisons

    Suspension : Suspension avant et arrière à bras oscillant à cartouches interchangeables

    Temps de charge : 20 heures avec un chargeur 2A, 10 heures avec un double chargeur, 5 heures avec un chargeur rapide

    Extras : Deux ports de chargement, 3 modes de fonctionnement, béquille latérale, phares et feux arrière brillants, éclairage sous le pont et éclairage de la potence (couleurs réglables), compteur de vitesse et de batterie à LED, ailes, modes de fonctionnement à un ou deux moteurs, limiteur de couple/puissance, accessoires en option dont un chargeur de téléphone sans fil, étuis de téléphone étanches, lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouillage biométrique, clignotants

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    En quoi la Dualtron Thunder est-elle différente ?

    Tout dans la Dualtron Thunder donne l'impression d'avoir été construit dans un souci de sécurité et de qualité.

    Le pont a une largeur de 30 cm et les pneus sont les plus grands que j'ai jamais vus sur une trottinette électrique comme celui-ci, mesurant 11 pouces x 4 pouces. Et les roues sont construites selon une conception modulaire pour vous aider à retirer facilement le pneu et à réparer une crevaison. Mais vous verrez que les crevaisons sont beaucoup moins fréquentes, grâce aux gros pneus sans chambre à air.

    Ces pneus super larges, combinés à la suspension à cartouche réglable du bras oscillant, vous offrent une conduite qui ne ressemble à aucun autre scooter électrique.

    Je glisse sur les trottoirs et les obstacles, et je n'ai jamais eu l'impression de trouver de l'espace pour mes pieds.

    Ajoutez ensuite toutes les autres caractéristiques, comme l'éclairage LED qui entoure le scooter et couvre la potence, l'avant, l'arrière et le dessous du scooter. Vous pouvez même choisir parmi des dizaines de couleurs pour le spectacle de lumières LED ou le laisser rouler tout seul (ne faites pas cela, s'il vous plaît). Choisissez une couleur et respectez-la - vous ne faites pas tourner une discothèque). N'oubliez pas de regarder la vidéo ci-dessus pour voir les lumières en action.

    Il y a aussi les options de recharge de téléphone sans fil, le scanner d'empreintes digitales pour s'assurer que vous seul pouvez conduire le scooter, les clignotants (en supposant que les gens pensent à chercher ceux qui sont sur un scooter), et la mauvaise surprise générale d'être l'un des seuls scooters existants qui peut atteindre ces vitesses et se maintenir en toute sécurité.

    En gros, la liste est longue, ce qui fait du Dualtron Thunder une trottinette unique dans le secteur.

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    En parlant de sécurité...

    Alors oui, parlons de sécurité ici.

    Tout d'abord, ne pensez même pas à monter sur cette trottinette avec un T-shirt et une paire de tongs. C'est une très mauvaise idée.

    Honnêtement, c'est une très mauvaise idée de monter sur une trottinette Lime ou Bird en T-shirt et en tongs, et il est évident que la mauvaise idée s'aggrave au fur et à mesure que l'on va plus vite. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation malheureuse où vous finissez par glisser sur la route, vous voulez quelque chose qui couvre vos parties charnues.

    Quand je roule, je porte un casque de moto, un pantalon, des chaussures fermées et une sorte de veste résistante à l'abrasion comme mes cuirs de moto ou une veste en maille balistique.

    Vous n'avez pas besoin d'un casque aussi sophistiqué que le mien - vous pouvez trouver sur Amazon des casques intégraux bon marché qui n'ont peut-être pas la même cote de sécurité mais qui garderont au moins votre visage attaché si vous tombez.

    Et puis il y a tout ce que j'aime appeler "être un adulte responsable". Cela signifie que vous devez tenir compte de l'endroit où vous roulez, du moment où vous roulez et de la façon dont vous roulez. À mon avis, la Dualtron Thunder est un véhicule de banlieue étonnant. Je peux rouler sur la route dans des zones où il est sûr et où je me sens à l'aise. Ou je peux le ralentir à une vitesse raisonnable et me mettre sur la piste cyclable (à environ 15 ou 20 km/h) dans les zones où les scooters électriques sont autorisés sur les pistes cyclables. Et je peux même sortir de la route et prendre un raccourci qui m'évite de faire une partie de mon trajet.

    Mais ce que je ne fais pas, c'est me promener en coupant les gens, en roulant plus vite que nécessaire ou en étant généralement un hooligan. En fait, je passe probablement la plupart de mon temps à rouler sur le Dualtron Thunder à environ 48-56 km/h (30-35 mph). C'est souvent la vitesse de la circulation en ville de toute façon, et je me comporte comme un conducteur de véhicule automobile responsable en me déplaçant à la vitesse de la circulation.

    Il y a des moments où je l'ouvre en toute sécurité, et j'admets que le maximum que j'ai atteint est de 74 km/h (46 mph). Bien que la trot' puisse aller plus vite, je n'ai jamais ressenti personnellement le besoin d'aller plus vite que cela.

    Et ce qui est peut-être l'équipement de sécurité le plus important que je n'ai pas encore abordé, c'est la conduite du véhicule lui-même. Car la trottinette Dualtron Thunder n'est pas la seule trottinette électrique à 80 km/h (50 mph). Mais c'est l'une des rares à être construit avec le cadre, les freins et la direction adaptés à ces vitesses. Et quand je roule à grande vitesse, je me sens toujours complètement stable et en contrôle.

    La pire sensation que l'on puisse avoir sur un appareil de micromobilité rapide est l'apparition de "vacillations de vitesse", ou oscillations causées par une mauvaise conception du véhicule ou un mauvais positionnement du conducteur. Et je n'ai jamais ressenti ces oscillations sur le Dualtron Thunder, ce qui est une bonne chose, car je me pisserais probablement dessus si je le faisais en voyageant à des vitesses aussi élevées.

    Mais comme je l'ai mentionné, je ne passe pas la majorité de mon temps à des vitesses aussi élevées. Je roule surtout à des vitesses modérées et j'imagine que c'est aussi comme ça que la plupart des autres utilisent le Dualtron Thunder.

    Parce que c'est ce qui en fait un excellent véhicule de transport en commun. C'est un scooter électrique rapide et amusant qui peut gravir des collines abruptes (47% de pente, c'est ce que prétend USAMinimotors) et qui a la puissance et la stabilité nécessaires pour transporter en toute sécurité les passagers à la vitesse qu'ils souhaitent.

    Elle est également portable, en quelque sorte. Je dirais qu'elle est portable. À 43 kg, ce n'est pas drôle à prendre. Mais étant moi-même petit, je peux même la soulever pour le mettre dans un coffre si nécessaire. Et comme la trottinette est verrouillable et pliable, elle peut être repliée en toute sécurité sans craindre de s'effondrer.

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    En résumé

    Pour conclure cette longue revue, je dirais que la patinette electrique Dualtron Thunder est l'un des exemples les plus étonnants de micromobilité que j'aie jamais rencontrés.

    Sa conception inspire un sentiment de sécurité et de qualité. Et la vitesse et la puissance permettent de rouler à n'importe quel niveau de compétence (et aussi de sortir d'un embouteillage avec un peu de puissance supplémentaire, si nécessaire, en cas d'urgence).

    Mais cela est loin d'être une patinette pour débutants. J'ai fait mon chemin en passant par des scooters légers, puis des scooters de poids moyen et enfin des trottinettes lourdes avant d'essayer un scooter comme le Dualtron Thunder. Et vous devriez vous aussi, ou du moins commencer quelque part dans cette séquence. Ce n'est pas un premier scooter génial, mais c'est une deuxième ou troisième trottinette étonnante, une fois que vous avez appris les bases et les considérations de sécurité de la conduite d'une trottinette.

    Si vous voulez vous procurer votre propre trottinette, rendez-vous sur le site web d'USA Minimotor pour découvrir les options et les accessoires.

    Si vous êtes intéressés par d'autres modèles de la marque Dualtron, découvrez notre test complet de la trottinette électrique Raptor 2

    Et n'oubliez pas de commenter ci-dessous vos pensées et opinions sur la trottinette électrique Dualtron Thunder !


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  • Vous aimez conduire une trottinette électrique ? Vous avez déjà choisi votre modèle permis la longue liste de trottinette présentes sur le marché : Dualtron Thunder, Ninebot ES1, Inokim OX, Xiaomi M365, .. Savez-vous que toute panne peut causer de graves problèmes au conducteur ? Il est non seulement important de bien acheter, c'est-à-dire de lire nos meilleures critiques de trottinettes électriques pour adultes, mais vous devez également suivre ces règles de sécurité pour améliorer votre expérience de conduite.

    Allez-y, protégez-vous des accidents imprévisibles !

    10 meilleurs conseils sécurité pour trottinette électrique

    Une trottinette électrique moderne et bien équipée est généralement dotée de nombreuses caractéristiques telles qu'un siège confort amovible, une transmission par chaîne, deux amortisseurs avant et arrière, un phare à LED, un boîtier de commande étanche et des freins à disque avant et arrière. Mais l'important, lorsque vous conduisez, est de savoir exactement comment utiliser toutes ces fonctions de manière sûre et efficace.

    Il n'est donc pas seulement important d'acheter une bonne trottinette électrique ; il est également essentiel de lire les instructions, les conseils et les critiques lors de l'achat d'un scooter électrique. Si vous lisez les instructions avant l'achat, cela vous aidera à savoir lequel vous convient le mieux et lequel vous sera difficile à utiliser.

    Un bon choix de trottinette sûre peut réduire le risque d'accident et vous aidera à apprécier votre conduite. Si vous conduisez une patinette électrique pour la première fois et que vous cherchez des conseils de sécurité pour une conduite sûre, prenez en compte les dix conseils de sécurité en trottinette suivants. Nous vous aiderons à rendre votre conduite sûre, confortable et simple.

    1. Lisez attentivement le manuel !

    Les gens lisent généralement le manuel après avoir acheté le produit. Mais ce n'est peut-être pas la bonne approche. Si vous voulez obtenir le meilleur prix, vous devez lire le manuel avant l'achat. Il vous aidera ainsi à savoir comment conduire une trottinette particulière et quelles sont ses options de sécurité.

    La trottinette répond-elle à vos exigences principales ?

    Si vous estimez que vous êtes à l'aise avec toutes les procédures d'utilisation et qu'elle répond à votre exigence de sécurité, alors poursuivez votre achat. Sinon, vous pouvez envisager d'autres options, car il existe de nombreuses trottinette.

    2. Équipement de sécurité pour les scooters électriques

    Ensuite, il y a la sécurité de la trot'. Après avoir acheté le bon produit en fonction de vos besoins, vous devez envisager d'autres mesures de sécurité pour profiter d'une conduite sûre et confortable. Comme pour une planche à roulettes ou tout autre trottinette, vous avez également besoin d'un casque pour la trottinette électrique.

    Ne prenez pas la sécurité à la légère et achetez toujours les protège-coudes, les genouillères et les casques spécialement conçus pour les scooters électriques ou du moins pour les véhicules à grande vitesse comme les motos. Ce kit de sécurité peut vous protéger contre les situations les plus fâcheuses et même contre les accidents majeurs.

    Roulez toujours en toute sécurité sur votre trottinette électrique.

    Il peut également être utile de porter une veste haute visibilité comme le font la plupart des motards. Si d'autres véhicules peuvent vous voir facilement sur la route, votre sécurité sera considérablement accrue.

    3. Soyez très familier avec la conduite de la trottinette

    Même si vous connaissez les procédures de fonctionnement grâce au manuel, vous devez vous exercer sans cesse dans le monde réel pour obtenir les meilleurs résultats. Sans connaître toutes les particularités de votre modèle, il n'est pas conseillé de conduire votre patinette dans un endroit très fréquenté.

    Vous risquez de créer de graves complications pour vous et les piétons ou autres utilisateurs de véhicules si vous n'êtes pas totalement sûr de vous sur votre e-scooter. Il est donc important de bien comprendre le fonctionnement de votre trottinette. Au début, vous devriez vous concentrer davantage sur les éléments de base tels que les feux, la batterie, le tableau de bord, les commandes de vitesse et de freinage.

    10 meilleurs conseils sécurité pour trottinette électrique

    4. Conduite en solo uniquement

    Roulez seul. Un scooter électrique est spécialement conçu pour une personne seule. Vous devriez toujours le conduire seul sans essayer d'accompagner quelqu'un, même un enfant. Ne prenez jamais un passager à l'arrière. Comme il est conçu pour une seule personne, votre scooter électrique ne peut probablement pas supporter plus de poids. En fin de compte, il peut être dangereux pour vous et pour votre partenaire. Il vaut la peine de prendre cela au sérieux pour éviter les blessures, car même un accident à la vitesse la plus faible peut causer des dommages importants à vous et à votre scooter électrique.

    5. Règles de circulation

    Chaque conducteur devrait apprendre les règles de la circulation pour se protéger et protéger les autres contre les accidents. En tant qu'usagers de la route, cela s'applique également au conducteur de trottinette électrique. Vous devez respecter les mêmes règles de circulation que tout autre véhicule si vous prévoyez de vous déplacer dans un espace public. Toutefois, assurez-vous que vous conduisez la trottinette dans les zones appropriées.

    6. Ne pas la fixer à un autre véhicule

    Les trottinettes électriques sont conçues pour rouler seules. En aucun cas, vous ne devez vous attacher ou attacher votre scooter électrique à un autre véhicule pendant que vous roulez. Ne vous traînez pas derrière d'autres véhicules ! S'accrocher à un véhicule plus rapide risque d'entraîner un accident et peut causer des blessures graves. Bien entendu, vous pouvez également endommager votre trott'.

    7. Ne conduisez pas votre e-Scooter s'il ne fonctionne pas correctement

    Si votre trottinette présente un problème de fonctionnement quelconque, vérifiez qu'elle fonctionne correctement et réglez le problème avant de le remettre en marche. Si vous continuez à l'utiliser sans avoir réglé le problème, vous aurez des problèmes si la trottinette tombe en panne ou s'écrase. Vous risquez également de réduire la durée de vie de votre patinette si quelque chose ne fonctionne pas correctement.Veillez à prendre soin de la batterie de votre e-e-scooter. En résumé, la règle est la suivante : toujours conduire votre scooter en bon état et entretenir correctement votre scooter électrique.

    10 meilleurs conseils sécurité pour trottinette électrique

    8. Évitez de faire des cascades !

    Les trottinettes électriques ne sont tout simplement pas conçus pour les cascades. Il existe de nombreux autres véhicules électriques conçus pour les cascades. Si vous voulez faire des cascades, procurez-vous en un à la place ! Pour rappel, vous ne devez absolument pas essayer de faire des cascades lorsque vous êtes sur votre e-scooter. Comme mentionné précédemment, les scooters sont conçus pour une seule personne et pour une conduite normale, de sorte qu'ils ne peuvent pas supporter beaucoup de pression.

    Les trottinettes électriques peuvent être amusantes, mais vous devez être en sécurité dessus.

    Toute pression supplémentaire sur les articulations, les roulements, les roues, la potence ou les freins peut non seulement raccourcir leur durée de vie, mais vous pourriez également être victime d'un accident grave.

    9. Ne traitez pas une trottinette électrique pour adulte comme un jouet

    Votre e-scooter, et nous parlons ici des puissants scooters électriques pour adultes, n'est pas conçu pour faire des bêtises. Ce sont de véritables véhicules, semblables à des motos et certainement pas destinés aux enfants.

    Ces trottinettes électriques pour adultes ne sont tout simplement pas des jouets !

    Si vous permettez à des enfants de conduire votre scooter, cela peut littéralement mettre leur vie en danger - et même endommager votre scooter. Vous ne devriez vraiment pas permettre à votre enfant de conduire une trottinette électrique pour adultes. Il existe de nombreux modèles de trottinettes électriques pour enfants, alors il vaut mieux que votre enfant choisisse l'un de ces modèles, comme la trottinette électrique Razor E100.

    10. Connaître le câblage et construire

    Vous devez connaître les bases de votre trottinette électrique. Vous pouvez vous familiariser avec le câblage du scooter et d'autres systèmes pour régler des problèmes mineurs pendant la conduite. Il est conseillé de prendre des photos rapprochées des connecteurs de câblage, des connecteurs de batterie et d'autres pièces lorsque le scooter est neuf. Vous pourrez ensuite vous référer à la photo si vous avez besoin de réparer quoi que ce soit plus tard.

    Une autre raison importante de le faire est simplement que plus de connaissances vous aideront à mieux manier votre scooter.

    Les précautions de sécurité sur une trottinette électrique garantissent l'absence d'accidents

    En plus de toutes ces mesures de sécurité, vous devez vous équiper correctement pour éviter tout accident majeur et mieux vous protéger. Comme mentionné ci-dessus, envisagez sérieusement de porter des genouillères, des gants, des coudières, des chaussures solides et des vêtements solides pour vous protéger pleinement pendant que vous roulez.

    Ce n'est pas pour rien que les motards ont tendance à porter des vêtements en cuir ! Le cuir protège contre les chutes sur la route. Quelle que soit votre expérience, pensez toujours à éviter les zones de circulation intense et à respecter le code de la route afin de rendre la conduite sûre et confortable.

    La conduite d'une trottinette électrique peut être amusante, agréable et pratique pour se rendre au travail. Si vous êtes un conducteur régulier, vous devez déjà savoir que tout le plaisir peut se transformer en tragédie si vous ne respectez pas les règles de sécurité de base. Lisez les commentaires sur les scooters électriques pour adultes avant d'acheter et tenez compte des conseils de sécurité ci-dessus pour profiter d'une conduite sûre et agréable.


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