• Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    Il arrive un moment dans la vie de chaque homme où il se regarde dans le miroir et se demande s'il est sur le bon chemin - s'il va dans la bonne direction. Ce moment m'est apparu récemment, mais sous une forme légèrement différente. C'était le reflet de moi-même dans la visière de mon casque de moto alors que je zoomais sur la route sur un scooter électrique Dualtron Thunder de 50 MPH (80 km/h) de USAMinimotors.

    Oui, une trottinette électrique de 50 MPH à l'arrêt.

    Alors que la route passait dans un flou littéral à moins d'un pied (30 cm) au-dessous de moi, je me suis posé la même question.

    "Suis-je sur le bon chemin ?"

    Je veux dire, allez. Est-ce que je suis fou ici ?

    Et puis j'ai vu le signe que je cherchais : une route nationale .

    Et c'est là que j'ai su que oui, oui - j'étais absolument sur la bonne voie que j'avais prévue, et maintenant il était temps d'aller déchirer sur l'une des plus grosses et des plus mauvaises trottinettes électriques qui existent : la Dualtron Thunder !

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

     

    Ce e-scooter est l'incarnation mécanique des sept péchés mortels - ou du moins de tous, à l'exception de la "paresse". Il s'agit d'un amalgame des définitions mêmes de la puissance, de la vitesse et du luxe.

    La Dualtron Thunder est équipée d'une paire de moteurs de pointe de 2 700 W dans ses pneus surdimensionnés pour une puissance combinée de 5,4 kW de broyage de caoutchouc. Mais ce n'est pas seulement une trottinette électrique de grande puissance et de grande vitesse ; c'est aussi l'une des trottinette de la plus haute qualité que j'aie jamais conduit.

    Spécifications techniques de la trottinette électrique Dualtron Thunder

    Moteur : Deux moteurs de pointe de 2 700 W

    Batterie : 60V 35Ah 2,1 kWh Batterie Li-ion avec des cellules LG de plus grande capacité

    Vitesse maximale : 80 km/h, mais j'ai atteint 74 km/h et je n'ai pas pu sortir.

    Gamme : 75 miles (121 km) mais peut varier en fonction du terrain et du style de conduite

    Poids : 43,09 kg (95 lb)

    Capacité de charge : 150 kg (330 lb)

    Freins : Deux freins à disque hydrauliques avec ABS et rotors de 160 mm (les mines ont été transformées en freins Magura haut de gamme)

    Les pneus : Pneus tubeless de 11 pouces x 4 pouces remplis d'air pour faciliter la réparation des crevaisons

    Suspension : Suspension avant et arrière à bras oscillant à cartouches interchangeables

    Temps de charge : 20 heures avec un chargeur 2A, 10 heures avec un double chargeur, 5 heures avec un chargeur rapide

    Extras : Deux ports de chargement, 3 modes de fonctionnement, béquille latérale, phares et feux arrière brillants, éclairage sous le pont et éclairage de la potence (couleurs réglables), compteur de vitesse et de batterie à LED, ailes, modes de fonctionnement à un ou deux moteurs, limiteur de couple/puissance, accessoires en option dont un chargeur de téléphone sans fil, étuis de téléphone étanches, lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouillage biométrique, clignotants

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    En quoi la Dualtron Thunder est-elle différente ?

    Tout dans la Dualtron Thunder donne l'impression d'avoir été construit dans un souci de sécurité et de qualité.

    Le pont a une largeur de 30 cm et les pneus sont les plus grands que j'ai jamais vus sur une trottinette électrique comme celui-ci, mesurant 11 pouces x 4 pouces. Et les roues sont construites selon une conception modulaire pour vous aider à retirer facilement le pneu et à réparer une crevaison. Mais vous verrez que les crevaisons sont beaucoup moins fréquentes, grâce aux gros pneus sans chambre à air.

    Ces pneus super larges, combinés à la suspension à cartouche réglable du bras oscillant, vous offrent une conduite qui ne ressemble à aucun autre scooter électrique.

    Je glisse sur les trottoirs et les obstacles, et je n'ai jamais eu l'impression de trouver de l'espace pour mes pieds.

    Ajoutez ensuite toutes les autres caractéristiques, comme l'éclairage LED qui entoure le scooter et couvre la potence, l'avant, l'arrière et le dessous du scooter. Vous pouvez même choisir parmi des dizaines de couleurs pour le spectacle de lumières LED ou le laisser rouler tout seul (ne faites pas cela, s'il vous plaît). Choisissez une couleur et respectez-la - vous ne faites pas tourner une discothèque). N'oubliez pas de regarder la vidéo ci-dessus pour voir les lumières en action.

    Il y a aussi les options de recharge de téléphone sans fil, le scanner d'empreintes digitales pour s'assurer que vous seul pouvez conduire le scooter, les clignotants (en supposant que les gens pensent à chercher ceux qui sont sur un scooter), et la mauvaise surprise générale d'être l'un des seuls scooters existants qui peut atteindre ces vitesses et se maintenir en toute sécurité.

    En gros, la liste est longue, ce qui fait du Dualtron Thunder une trottinette unique dans le secteur.

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    En parlant de sécurité...

    Alors oui, parlons de sécurité ici.

    Tout d'abord, ne pensez même pas à monter sur cette trottinette avec un T-shirt et une paire de tongs. C'est une très mauvaise idée.

    Honnêtement, c'est une très mauvaise idée de monter sur une trottinette Lime ou Bird en T-shirt et en tongs, et il est évident que la mauvaise idée s'aggrave au fur et à mesure que l'on va plus vite. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation malheureuse où vous finissez par glisser sur la route, vous voulez quelque chose qui couvre vos parties charnues.

    Quand je roule, je porte un casque de moto, un pantalon, des chaussures fermées et une sorte de veste résistante à l'abrasion comme mes cuirs de moto ou une veste en maille balistique.

    Vous n'avez pas besoin d'un casque aussi sophistiqué que le mien - vous pouvez trouver sur Amazon des casques intégraux bon marché qui n'ont peut-être pas la même cote de sécurité mais qui garderont au moins votre visage attaché si vous tombez.

    Et puis il y a tout ce que j'aime appeler "être un adulte responsable". Cela signifie que vous devez tenir compte de l'endroit où vous roulez, du moment où vous roulez et de la façon dont vous roulez. À mon avis, la Dualtron Thunder est un véhicule de banlieue étonnant. Je peux rouler sur la route dans des zones où il est sûr et où je me sens à l'aise. Ou je peux le ralentir à une vitesse raisonnable et me mettre sur la piste cyclable (à environ 15 ou 20 km/h) dans les zones où les scooters électriques sont autorisés sur les pistes cyclables. Et je peux même sortir de la route et prendre un raccourci qui m'évite de faire une partie de mon trajet.

    Mais ce que je ne fais pas, c'est me promener en coupant les gens, en roulant plus vite que nécessaire ou en étant généralement un hooligan. En fait, je passe probablement la plupart de mon temps à rouler sur le Dualtron Thunder à environ 48-56 km/h (30-35 mph). C'est souvent la vitesse de la circulation en ville de toute façon, et je me comporte comme un conducteur de véhicule automobile responsable en me déplaçant à la vitesse de la circulation.

    Il y a des moments où je l'ouvre en toute sécurité, et j'admets que le maximum que j'ai atteint est de 74 km/h (46 mph). Bien que la trot' puisse aller plus vite, je n'ai jamais ressenti personnellement le besoin d'aller plus vite que cela.

    Et ce qui est peut-être l'équipement de sécurité le plus important que je n'ai pas encore abordé, c'est la conduite du véhicule lui-même. Car la trottinette Dualtron Thunder n'est pas la seule trottinette électrique à 80 km/h (50 mph). Mais c'est l'une des rares à être construit avec le cadre, les freins et la direction adaptés à ces vitesses. Et quand je roule à grande vitesse, je me sens toujours complètement stable et en contrôle.

    La pire sensation que l'on puisse avoir sur un appareil de micromobilité rapide est l'apparition de "vacillations de vitesse", ou oscillations causées par une mauvaise conception du véhicule ou un mauvais positionnement du conducteur. Et je n'ai jamais ressenti ces oscillations sur le Dualtron Thunder, ce qui est une bonne chose, car je me pisserais probablement dessus si je le faisais en voyageant à des vitesses aussi élevées.

    Mais comme je l'ai mentionné, je ne passe pas la majorité de mon temps à des vitesses aussi élevées. Je roule surtout à des vitesses modérées et j'imagine que c'est aussi comme ça que la plupart des autres utilisent le Dualtron Thunder.

    Parce que c'est ce qui en fait un excellent véhicule de transport en commun. C'est un scooter électrique rapide et amusant qui peut gravir des collines abruptes (47% de pente, c'est ce que prétend USAMinimotors) et qui a la puissance et la stabilité nécessaires pour transporter en toute sécurité les passagers à la vitesse qu'ils souhaitent.

    Elle est également portable, en quelque sorte. Je dirais qu'elle est portable. À 43 kg, ce n'est pas drôle à prendre. Mais étant moi-même petit, je peux même la soulever pour le mettre dans un coffre si nécessaire. Et comme la trottinette est verrouillable et pliable, elle peut être repliée en toute sécurité sans craindre de s'effondrer.

    Test trottinette électrique Dualtron Thunder

    En résumé

    Pour conclure cette longue revue, je dirais que la patinette electrique Dualtron Thunder est l'un des exemples les plus étonnants de micromobilité que j'aie jamais rencontrés.

    Sa conception inspire un sentiment de sécurité et de qualité. Et la vitesse et la puissance permettent de rouler à n'importe quel niveau de compétence (et aussi de sortir d'un embouteillage avec un peu de puissance supplémentaire, si nécessaire, en cas d'urgence).

    Mais cela est loin d'être une patinette pour débutants. J'ai fait mon chemin en passant par des scooters légers, puis des scooters de poids moyen et enfin des trottinettes lourdes avant d'essayer un scooter comme le Dualtron Thunder. Et vous devriez vous aussi, ou du moins commencer quelque part dans cette séquence. Ce n'est pas un premier scooter génial, mais c'est une deuxième ou troisième trottinette étonnante, une fois que vous avez appris les bases et les considérations de sécurité de la conduite d'une trottinette.

    Si vous voulez vous procurer votre propre trottinette, rendez-vous sur le site web d'USA Minimotor pour découvrir les options et les accessoires.

    Si vous êtes intéressés par d'autres modèles de la marque Dualtron, découvrez notre test complet de la trottinette électrique Raptor 2

    Et n'oubliez pas de commenter ci-dessous vos pensées et opinions sur la trottinette électrique Dualtron Thunder !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :