• Test Ninebot ES1 par Segway - La trottinette électrique minimaliste

    Léger, moderne et orienté vers l'utilisateur, l'ES1 est une excellente trottinette électrique pour les déplacements quotidiens. Proposé au prix de 550 USD, l'ES1 est une alternative plus compacte au populaire Xiaomi M365. Il est également un peu plus limité que son successeur, l'ES2, bien qu'il soit également moins cher d'environ 100 dollars. Je vais énumérer les différences pour vous donner une meilleure idée de celui des trois trottinettes qui pourrait le mieux répondre à vos besoins.

    L'ES1 est assez unique car, bien qu'il ait l'air minimaliste à l'extérieur, il offre de nombreuses caractéristiques utiles que la plupart des autres trottinettes électriques de la même gamme de prix n'ont pas. L'ES1 est donc un excellent choix si vous avez besoin d'un véhicule portable hautement personnalisable pour la vie quotidienne. Bien qu'il ne soit certainement pas la trottinette la plus rapide qui existe, l'ES1 est l'une des trottinettes les plus complètes et les plus confortables que j'ai eu le plaisir de conduire.

    Test Ninebot ES1 par Segway - La trottinette électrique minimaliste

    Expérience de conduite et maniement

    Léger et agile, l'ES1 se conduit très bien. J'ai passé un certain temps à rouler en ville et je n'ai rien remarqué dont je puisse me plaindre. Oui, elle n'est peut-être pas aussi rapide que la Xiaomi M365, mais pour ce qui lui manque en vitesse, elle compense en manœuvrabilité. Dans l'ensemble, je dirais qu'il est parfait pour les débutants et avec un peu d'entraînement, vous pourrez voler en un rien de temps.

    Il y a cependant certaines choses à garder à l'esprit. Tout d'abord, vous voulez piloter l'ES1 uniquement sur des surfaces sèches. Sur le mouillé, c'est mortel. Elle glisse partout.

    Deuxièmement, la distance sous la trottinette électrique est d'environ 7 cm, ce qui n'est pas beaucoup. Je dirais que la trottinette n'est absolument pas conçue pour les acrobaties, la conduite hors route ou les sauts. Pour être honnête, j'éviterais aussi de sauter des trottoirs.

    La patinette est équipée de deux freins différents. L'ancien frein arrière manuel semble assez robuste et peut même bloquer la roue si on appuie assez fort. Cependant, il n'a pas la puissance et le contrôle que les freins hydrauliques et électriques offrent.

    Le frein avant est meilleur - c'est un frein électrique anti-blocage qui peut être activé avec le pouce gauche à partir de la barre en T. Je préférerais que le frein arrière soit électrique ou même hydraulique, mais ce n'est pas un problème trop important car je me retrouve de toute façon à utiliser le frein avant la plupart du temps.

    Confort

    L'ES1 est petit et léger. Grâce au mécanisme de verrouillage intelligent, vous pouvez facilement le plier, le transporter et le ranger dans votre voiture. Je dirais que l'ES1 est l'une des trottinettes les plus pratiques pour un scénario urbain. Il tient aussi parfaitement dans un coffre de voiture de taille normale.

    La patinette électrique est également équipé d'un système d'absorption des chocs de la roue avant pour compenser ses pneus en caoutchouc plein de 7,5 et 8 pouces, qui ne sont pas si grands. L'absorption des chocs est cruciale, même lorsque l'on roule sur l'asphalte. Sans lui, vous sentez chaque petite bosse. La suspension avant à ressorts rend la conduite plus confortable, surtout sur de longues distances.

    Cela dit, l'ES1 est assez bosselée sur le gravier. Bien que la suspension aide à aplanir certaines bosses, je vous recommande quand même de vous procurer un autre scooter si vous prévoyez de conduire sur autre chose que de l'asphalte la plupart du temps.

    L'ES1 est équipé d'un feu avant à LED et de réflecteurs sur les côtés et à l'arrière. Il n'a pas de feux de freinage, ce qui est un peu décevant mais ne constitue pas un obstacle. Le phare à LED et les réflecteurs permettent aux voitures de vous repérer facilement pendant la nuit et vous permettent de mieux voir la route.

    Enfin, si vous décidez d'utiliser deux batteries sur cette trottinette, vous pourrez rouler jusqu'à deux heures d'affilée. Cela signifie que le régulateur de vitesse est un must et Segway vous couvre - si vous roulez sur une route longue, dégagée et droite, vous pouvez configurer la vitesse maximale du régulateur de vitesse puis l'activer en maintenant l'accélérateur au pouce sur l'accélération maximale pendant 5 secondes. Ensuite, soit vous appuyez à nouveau sur le bouton d'accélération, soit vous utilisez le frein électrique - soit vous désactivez le mode croisière.

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    Puissance

    L'ES1 est équipé d'un moteur sans balais de 250W qui est pratiquement la norme pour les trottinettes urbaines dans cette gamme de prix. Il peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h (12,4 mph) sur une surface plane. Il est également possible de fixer une limite de vitesse artificielle pour augmenter la durée de vie de la batterie - une limite de vitesse de 15 km/h pourrait ajouter 10 à 20 minutes supplémentaires à l'autonomie de la batterie.

    Par rapport aux autres trottinettes électriques de la même catégorie, l'ES1 est légèrement plus lent. Tout comme avec le Xiaomi M365, vous devez atteindre une vitesse d'environ 3 km/h avant de pouvoir accélérer. Pour les débutants, cela peut être une bonne chose car cela vous donne plus de contrôle au départ.

    Il est également possible d'ajouter une deuxième batterie qui augmente la vitesse de pointe jusqu'à 25 km/h, rendant l'ES1 aussi rapide que l'ES2 ou la Xiaomi Mi. Vous pouvez également activer le mode sport pour accélérer un peu plus vite au détriment de la consommation de batterie.

    Gamme

    Selon les spécifications officielles, l'autonomie maximale du scooter est de 25 km (15,5 millions d'euros). Comme toujours, ces chiffres ne s'appliquent que si les conditions routières sont parfaites, ce qui n'est jamais le cas. L'autonomie réelle devrait être d'environ 15-20 km. Ce n'est pas encore mauvais et c'est certainement suffisant pour vos déplacements quotidiens.

    Si vous souhaitez une plus grande autonomie, le ES1 est également équipé d'un emplacement pour une deuxième batterie qui peut augmenter la portée du scooter ainsi que la vitesse, comme mentionné précédemment. La deuxième batterie se fixe sur le montant vertical entre la roue avant et les poignées de maintien. Elle se recharge lors de la recharge de la batterie principale sans qu'il soit nécessaire de retirer quoi que ce soit. La deuxième batterie est en vente sur Amazon au prix de 250 $.

    Les deux batteries étant équipées et entièrement chargées, l'ES1 a une portée maximale de 45 km (28 mi). Encore une fois, en réalité, vous atteindrez probablement environ 35 km, à moins que vous n'évitiez complètement de conduire en montée et que vous ne dépassiez jamais la marque de vitesse de 15 km/h.

    Construire la qualité

    La qualité de construction est excellente. Non seulement la trottinette a l'air moderne et robuste, mais je me sens aussi en sécurité quand je le conduis. J'ai lu des critiques et je n'ai pas trouvé beaucoup de plaintes concernant des pièces qui se cassent ou tombent après quelques mois d'utilisation.

    La seule chose qui aurait pu être meilleure, ce sont les poignées en mousse. La mousse est très souple et très confortable, même si je pense que le caoutchouc serait bien plus durable sans trop compromettre le confort. Cela dit, vous pouvez les remplacer par des poignées verrouillables à tout moment.

    Le corps du trottinette électrique est fait d'aluminium de qualité aéronautique. Certaines parties, comme la fourche, sont recouvertes de plastique, mais on trouve du métal en dessous. Il y a également un caoutchouc antidérapant autour de la base en alliage d'aluminium. Dans l'ensemble, la durabilité est assez forte et je ne vois pas cette chose ralentir de sitôt.

    L'assemblage du trottinette électrique pour la première fois est également facile : il suffit d'utiliser le tournevis fourni dans la boîte pour mettre quatre vis. Une fois le montage terminé, vous devez activer votre scooter sur votre téléphone portable à l'aide de l'application officielle. En attendant, (a) votre vitesse est limitée à 15 km/h et (b) le scooter continue de biper.

    Test Ninebot ES1 par Segway - La trottinette électrique minimaliste

    Caractéristiques de l'application mobile Segway ES1

    Comme mentionné précédemment, vous pouvez connecter votre téléphone à votre ES1 et accéder à une pléthore de fonctions et de statistiques pratiques. Il vous permet de personnaliser la plupart des aspects de la conduite, ce qui n'est pas le cas sur la plupart des autres modèles de trottinette, même celles qui sont un peu plus chères. Voici quelques-uns des éléments auxquels vous pouvez accéder et/ou que vous pouvez personnaliser :

    *Gérer les paramètres de la limite de vitesse et du régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse vous permet de ménager votre pouce pendant les longs trajets. Comme toujours, je vous encourage à ne l'utiliser que lorsque la route est droite et dégagée. Les besoins de chacun sont différents, c'est pourquoi le régulateur de vitesse peut être personnalisé de plusieurs façons. Il est également possible de fixer une limite de vitesse pour des raisons de sécurité ou d'économie d'énergie. Vous ne voulez pas que vos enfants conduisent trop vite ? Pas de problème, il suffit de fixer la limite de vitesse à 10-15 km/h.

    *Modifiez l'affichage de la vitesse en passant de Kilomètres par heure à Miles par heure.

    *Faites-vous diagnostiquer l'état de votre véhicule - l'application vous indique s'il y a un dysfonctionnement de votre ES1. Évidemment, ne vous attendez pas à ce qu'elle vous montre tous les problèmes que le scooter pourrait avoir. Cet utilitaire ne remplace pas un technicien qualifié, bien qu'il puisse vous aider dans certaines situations.

    *Statistiques et système de classement. Le fabricant organise un classement mondial et encourage les gens à se faire concurrence et à se classer plus haut. Bien que je ne considère pas ce scooter comme un véhicule de course (en raison de sa vitesse limitée à 20 km/h), j'apprécie la façon dont je peux facilement accéder à toutes les statistiques dont j'ai besoin en temps réel.

    *Téléchargez le dernier firmware.

    *Fonction antivol.

    *Centre d'apprentissage. L'application fournit quelques tutoriels de base sur la configuration et la conduite de votre scooter. Assez bien pour les nouveaux utilisateurs, surtout si vous n'avez jamais utilisé de scooter auparavant.

    Spécifications du Segway ES1

    Vitesse maximale : 20 km/h avec une batterie, 25 km/h avec deux batteries

    Distance maximale : 25 km (15,5 Mi) avec une batterie, 45 km (28 Mi) avec deux batteries

    Temps de chargement : ~3,5 heures

    Puissance du moteur : 250W

    Poids : 10 kg (22 lb)

    Max. 100 Kg (220 lb)

    Capacité de classement : 10°.

    Taille des pneus : Avant : 20 cm (8 pouces), arrière : 19,2 cm (7,5 pouces)

    Freins : Freins manuels sur la roue arrière, freins électriques sur la roue avant

    Dimensions pliées : 1130x430x400 mm (51x17x16 pouces)

    Dimensions étendues : 1020x430x1130 mm (40x17x51 pouces)

    Matériel : Cadre et poignée en aluminium de qualité aéronautique

    Résistance à l'eau et à la poussière IP54

    Segway ES1 vs. Segway ES2 vs. Xiaomi M365

    Il n'y a pas de vainqueur définitif ici. Si l'ES1 est le moins cher de la liste, il est aussi le plus lent avec une vitesse maximale de seulement 20KM/h (sans la deuxième batterie). L'achat de la batterie supplémentaire place l'ES1 dans la catégorie des trottinettes électriques à 800 $, ce qui signifie que nous ne devons plus le comparer au Xiaomi M365.

    Les deux trottinettes Segway ont des roues légèrement plus petites que le M365, ce qui rend la conduite un peu moins confortable. Le bon côté des choses, c'est que ces roues sont en caoutchouc dur, ce qui permet d'économiser beaucoup d'argent et d'éviter les ennuis à long terme. Les roues gonflables sont souples et froides mais, hélas, il y a beaucoup d'objets pointus sur la route qui provoquent des crevaisons et des crevaisons constantes. Les deux trottinettes Segway sont également équipés d'une suspension à ressort à l'avant qui rend la conduite légèrement plus douce.

    L'ES1 a la même puissance de moteur que le M365, bien qu'il soit gêné par la batterie - lorsqu'on utilise une seule batterie, l'ES1 est légèrement plus lent. Mais la différence n'est pas si mauvaise.

    Une fois plié, l'ES1 est légèrement plus compact que le M365, ce qui le rend plus facile à transporter et à stocker. Une fois dépliés, les deux trottinettes électriques ont les mêmes dimensions.

    Les deux trottinettes Segway sont équipées d'un écran LCD qui indique la vitesse, l'autonomie de la batterie et quelques autres statistiques. Les boutons vous permettent de choisir facilement le mode et d'effectuer d'autres réglages. Le M365, en revanche, n'a pas d'écran et dépend entièrement de votre smartphone. Cela signifie que vous devez attacher votre smartphone à la barre T si vous voulez avoir quelque chose de similaire à un compteur de vitesse. En effet, ce n'est pas sûr pour votre téléphone et le fait d'avoir l'écran allumé en permanence pendant le trajet épuisera assez rapidement la batterie de votre téléphone.

    Enfin, les deux trottinettes électriques Segway sont équipées d'une protection contre le vol. Bien que cette fonction puisse sembler très pratique, elle peut aussi être gênante dans certaines circonstances. Les batteries de téléphone ont tendance à mourir ; les téléphones peuvent être volés ou perdus ; le fait que votre scooter electrique dépende autant de votre téléphone peut vous causer quelques maux de tête avec le temps.

    Par rapport à l'ES2, l'ES1 a un moteur plus faible et n'a pas de feux de freinage ni de feux latéraux à DEL. Si vous avez 100 dollars de plus à dépenser, vous pouvez vous procurer l'ES2. Sinon, l'ES1 n'est pas si différent de son successeur.

    En conclusion

    Beaucoup de gens se disputent pour savoir lequel des trois acheter : l'ES1, l'ES2 ou la M365. J'espère que mon examen et ma comparaison vous ont permis de mieux comprendre lequel répond le mieux à vos besoins. Je dirais que si vous voulez conduire sur le campus, l'ES1 est un excellent choix car elle est légère et agile. Pour les distances plus longues, vous pouvez choisir autre chose plutôt que de dépenser 250 $ de plus pour une batterie secondaire.


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