• Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Actuellement vendu au même prix que le Xiaomi M365, le Kugoo M2 PRO est l'une des dernières nouveautés dans le monde des trottinettes économiques.

    Le Kugoo M2 PRO est une excellente solution pour le dernier kilomètre qui offre un grand nombre de caractéristiques de milieu et même de haut de gamme qui rendent l'expérience de conduite agréable. Dans cette revue, je le comparerai beaucoup au Xiaomi M365, qui reste encore aujourd'hui l'une des trottinettes les plus populaires pour les déplacements domicile-travail.

    Examinons de plus près toutes les caractéristiques importantes que ce scooter a à offrir et voyons dans quelle mesure il répondra à vos besoins personnels.

    À propos de KUGOO : KUGOO est l'une des marques les plus importantes et les plus populaires de l'UE. Elle vend plus de 100 000 unités par an et ses scooters bénéficient d'un excellent service après-vente. Elle est expédiée dans le monde entier et dispose de représentants dans la plupart des pays.

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Kugoo M2 Pro Unboxing

     

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Manipulation

    Le M2 PRO est très amusant à conduire ; c'est une trottinette très agile et confortable avec de nombreuses caractéristiques qui en font le choix idéal pour les débutants.

    Par rapport au Xiaomi M365, le M2 PRO est équipé de moteurs plus puissants, de pneus sans chambre à air et d'amortisseurs à ressort avant qui vous offrent un contrôle beaucoup plus important sur la patinette, en particulier sur les routes présentant des imperfections.

    Pour le prix, je dirais que le M2 PRO est le meilleur choix pour les débutants, ainsi que pour les conducteurs expérimentés qui veulent un équilibre entre portabilité et caractéristiques".

    Freins

    Le M2 PRO est équipé d'un frein à disque sur la roue arrière, ainsi que d'un frein à pied et d'un frein électrique. La distance de freinage annoncée est de 4 mètres, bien qu'en réalité elle dépende beaucoup de l'état de la route et des pneus, ainsi que du poids du conducteur.

    Cela étant dit, la trottinette électrique a une grande puissance de freinage, certainement suffisante pour arrêter le véhicule assez rapidement.

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Confort

    Pour l'argent, il est difficile d'imaginer une trottinette électrique plus confortable que le M2 PRO. Non seulement il est équipé d'une suspension à ressorts, mais il est également équipé de pneus sans chambre à air, ce qui signifie que vous pouvez réduire la pression de l'air à volonté pour rendre les roues plus souples, si nécessaire.

    Outre la suspension, la trottinette est également plus grande que tout ce que vous pouvez trouver pour votre argent. Le guidon plus large et le plateau plus spacieux sont les bienvenus pour les conducteurs les plus grands et les plus costauds.

    L'accélérateur au pouce est assez souple. Personnellement, je préfère les accélérateurs au doigt (comme ceux que l'on trouve sur les Dualtrons), mais pour un scooter avec une distance de course limitée et un régulateur de vitesse, l'accélérateur au pouce est parfait.

    Suspension

    La suspension dont est équipé la trot n'est pas exactement au top, mais elle reste excellente et place le M2 au-dessus de tous les autres scooters de cette catégorie. Il est équipé d'un amortisseur à ressort sur la roue avant et arrière, qui réduit l'impact des chocs que vous pourriez rencontrer.

    Roues

    Comme vous le savez déjà, le M2 PRO est livré avec des roues de 8,5 pouces et des pneus sans chambre à air. Si les roues ont exactement le même diamètre que celles du Xiaomi M365, la partie tubeless fait une grande différence. Vous voyez, les pneus tubeless doivent avoir une pression de 3,5 bars. Tout ce qui est inférieur à cette pression crée une friction entre la chambre à air et le pneu, ce qui entraîne une crevaison après un certain temps d'utilisation.

    Les pneus sans chambre à air, en revanche, peuvent faire des merveilles avec des valeurs de pression très variées. Une pression de pneu plus basse peut vous aider à obtenir une conduite plus douce sur les mauvaises routes.

    Une autre chose à garder à l'esprit à propos des pneus avec chambre à air est que vous ne pouvez pas utiliser une nouvelle chambre à air sur un pneu usagé. Avec le temps, la surface intérieure du pneu devient assez rugueuse et déchiquetée. Il y a des fils d'acier qui courent à l'intérieur du caoutchouc et avec le temps, ceux-ci deviennent exposés. Si vous mettez une chambre à air neuve à cet endroit, le pneu se dégonfle assez rapidement.

    Encore une fois, ce n'est pas un problème avec les pneus sans chambre à air, c'est pourquoi personnellement je crois que dans ce cas, les pneus sans chambre à air gagnent gros.

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Portabilité

    Le Kugoo M2 PRO est-il portable ? Oui. Est-ce la trottinette la plus facile à transporter dans sa gamme de prix ? Pas du tout. Si vous recherchez quelque chose de facile à transporter avec vous dans les transports publics, le Turboant X7 ou le Xiaomi pourraient être de meilleures options.

    Comme on peut s'y attendre de la part d'une trottinette électrique, le M2 PRO est doté d'un excellent système de pliage rapide en 3 secondes. Il verrouille la barre en place une fois déplié, offrant ainsi une conduite stable, et il se verrouille également en place une fois plié. Ce mécanisme est très pratique.

    Cela étant dit, un facteur clé à prendre en compte est que le M2 PRO est plus lourd que tout autre scooter populaire dans cette gamme de prix. Habituellement, les scooters de moins de 1000 $ sont très légers (moins de 12 kg) et cela en fait un bon choix, même par rapport aux modèles de plus de 2000 $. Si la portabilité est un élément clé pour vous, vous préférerez peut-être une trottinette de 400 $ à un autre de 2 000 $, même si vous n'avez pas de budget.

    La trottinette électrique Kugoo pèse 15,6 kg, soit environ 3,6 kg de plus que le Xiaomi M365. La différence de poids est due au fait que le M2 PRO a un cadre plus solide, un moteur et une suspension plus grands.

    De plus, la trottinette est également plus grande que le Xiaomi M365 (ou tout autre scooter de la gamme de prix). Il est plus long, plus haut et a un guidon considérablement plus large - 51,5 cm (20 pouces) contre 42 cm (17 pouces) pour le Xiaomi M365. Bien que cela ne soit pas nécessairement un facteur de rupture, je vous suggère de tenir compte du poids et de la taille supplémentaires lors du choix de votre modèle de scooter.

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Accessoires supplémentaires

    La trottinette est livrée entièrement équipée et prête à l'emploi.

    Lumières

    Le M2 PRO Kugoo est mieux éclairé que ce que j'attendais pour l'argent. Non seulement il possède l'ensemble des feux avant, arrière et de freinage que l'on trouve sur les scooters de luxe, mais le phare est également sans contrainte. Cela signifie qu'il ne rendra pas les gens aveugles devant vous.

    Sonnette

    La trot est livrée avec une jolie petite clochette.

    Tableau de bord

    Un autre point positif du M2 PRO est qu'il dispose d'un écran LED entièrement fonctionnel. Vous n'avez pas besoin d'avoir votre téléphone allumé tout le temps pour surveiller votre vitesse actuelle et l'autonomie de votre batterie.

    Le tableau de bord est assez bien fait pour une trottinette à petit budget. Non seulement il contient toutes les informations dont vous avez besoin, mais l'écran est également très lumineux ; en fait, vous pouvez toujours voir clairement les chiffres, même en plein soleil.

    Bien entendu, la trottinette est également livrée avec sa propre application dédiée qui vous permet de connecter votre téléphone au scooter via le Bluetooth. De là, vous avez accès à toutes les mesures, ainsi qu'à des fonctions de contrôle telles que le régulateur de vitesse, la vitesse d'accélération, la force de freinage et la puissance du rétro-éclairage.

    Apparence du Kugoo

    Le M2 PRO est disponible en trois couleurs différentes : rose, argent et noir. La trottinette semble compact et moderne, bien qu'il n'ait rien qui le distingue. En fait, je pense personnellement que le Xiaomi M365 a l'air plus professionnel, alors que le M2 PRO ressemble plus à un véhicule de loisir. La présence de nombreux couvercles en plastique sur la carrosserie en aluminium n'aide pas non plus, ce qui donne à la trottinette un aspect plus fragile qu'il ne l'est en réalité.

    Dans l'ensemble, je dirais que le concepteur a fait un bon travail, mais il y a certainement place à l'amélioration.

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Durabilité

    Si vous retirez les couvercles en plastique, vous trouverez un solide cadre en alliage d'aluminium de qualité aéronautique en dessous. Les pièces métalliques sont étonnamment épaisses pour un scooter aussi bon marché et le véhicule semble solide et robuste. Le poids supplémentaire est dû en grande partie au fait que le scooter contient plus de métal que le Xiaomi ou d'autres scooters similaires, ce qui est une bonne chose.

    Cela explique pourquoi la patinette électrique Kugoo a une capacité de charge maximale de 120 kg, alors que les autres scooters de cette gamme de prix ne dépassent pas les 100 kg.

    Test Kugoo M2 Pro - Détronne-t-elle la Xiaomi M365?

    Puissance

    Par rapport au M365, le M2 PRO offre un couple et une accélération nettement meilleurs. Nous parlons d'un moteur de 350W pour le Kugoo M2 PRO comparé aux 250W du M365. Si vous avez déjà utilisé un scooter, vous savez certainement combien l'accélération est importante. Non seulement elle rend le scooter plus agréable à conduire, mais elle vous donne aussi plus de contrôle sur la route.

    La puissance du moteur se traduit également par une meilleure capacité à gravir les pentes. En d'autres termes, plus le moteur est puissant, mieux votre scooter peut supporter les routes en pente. Le M365 est connu pour ne pas être capable de bien gérer les collines. Sur le papier, on parle de 27% de capacité en pente pour le M2 PRO et seulement 14% pour le Xiaomi. Si vous placez les deux trottinettes contre la même colline, le M2 PRO la montera plus vite. De plus, il gère mieux les imperfections de la route - les bosses et les irrégularités ne le ralentissent pas autant.

    Le Kugoo M2 PRO est doté de trois modes de vitesse que vous pouvez modifier en cours de route :

    Eco - limite de 15km/h (9 MPH)

    Normal - limite de 20km/h (12 MPH)

    Sports - limite de 25km/h (15 MPH)

    Remarque : la vitesse maximale, comme d'habitude, dépend beaucoup du poids du cycliste, de la direction et de la force du vent, ainsi que de l'état de la route et de la charge de la batterie.

    Gamme

    Le Kugoo M2 PRO est équipé d'une batterie au lithium de 36V, 7,5Ah. Il n'est pas exactement énorme mais il offre une autonomie de 30 km (18,6 Mi), ce qui le place en tête des scooters par rapport aux autres modèles de la gamme de prix. Sur le papier, le Xiami M365 offre la même autonomie, mais en réalité, le M2 PRO bat le M365 de quelques kilomètres. Il va sans dire que la batterie de qualité supérieure du M2 PRO offre également de meilleures performances lorsque la batterie est faible.

    Temps de chargement

    Il faut 4 à 6 heures pour charger complètement le e-scooter avec le chargeur par défaut, qui est la norme dans les scooters de cette gamme de prix et de cette capacité de batterie.

    Spécifications du Kugoo M2 PRO 2

    Vitesse maximale : 25 Kmh (15,5 MPH)

    Distance maximale : 30 Km (18,6 Mi)

    Batterie : 36V, 7,5Ah lithium

    Puissance du moteur : 350W, moteurs à moyeu sans balais

    Capacité de classement : 27% (15°)

    Charge maximale : 120 Kg (264 lb)

    Les pneus : Pneus de 8,5 pouces, sans chambre à air

    Suspension : Amortisseur à ressort avant

    Freins : électrique à l'avant, à disque à l'arrière, frein à pied (arrière)

    Les lumières : Phare sans contrainte, Feux de freinage

    Tableau de bord : Affichage LED anti-reflet

    Temps de chargement : 4 à 6 heures

    Poids : 12,8 Kg (34 lbs)

    Matériel : Cadre en aluminium de qualité aéronautique

    En conclusion

    Par rapport aux autres scooters de cette gamme de prix, le Kugoo M2 PRO est un gagnant incontestable à tous les égards, le poids étant probablement le seul domaine où il est à la traîne par rapport à ses concurrents. Je crois honnêtement que ce modèle a révolutionné le monde des scooters économiques en offrant des caractéristiques assez haut de gamme pour un prix aussi bas.

    Dans l'ensemble, je préfère cette trottinette au Xiaomi M365 et aux autres modèles similaires à tout moment de la journée. Le seul cas d'utilisation où j'opterais probablement pour autre chose est si je privilégiais le poids et la portabilité par rapport à tout le reste.

    C'est mon avis sur la trottinette électrique, quelle est votre expérience avec lui ? Faites-moi part de votre histoire dans les commentaires ci-dessous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patrick
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 14:48
    De bonnes explications mais je me demandais comment réparer une crevaison si il y en a?
    2
    Michael
    Dimanche 14 Février 2021 à 07:33
    Même chose, je ne trouve pas de pneu de rechange
    3
    Jeanmaire
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:25
    J’ai dû remplacer le tube de direction et j’ai un problème pour remonter m’amortisseur Avant
    Pouvez vous me renseigner
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :